Notre équipe de professionnels expérimentés et qualifiés assurent un suivi permanent de vos systèmes pour garantir un fonctionnement optimal et une sécurité maximale.

  • Les services gérés en informatique sont des solutions idéales pour les entreprises qui souhaitent se concentrer sur leur coeur de métier tout en ayant l'assurance que leur informatique est bien gérée.
  • Avec les services gérés, vous bénéficiez d’une maintenance, d’une mise à jour et d’une surveillance régulière de vos équipements informatiques ainsi qu’une résolution rapide des problèmes techniques.
  • Avec les services gérés, vous bénéficiez de la garantie de la pérennité de votre activité en cas de gros problème. Il s’agit d’une garantie de réaction. Dans la majeure partie des cas, les résultats sont au rendez-vous.
  • Nous vous offrons également des conseils pour améliorer votre productivité et anticiper les évolutions de votre entreprise.

Services gérés = Résultats attendus contre un prix fixe

  • gestion backup

    Managed Backup

    Aussi bien pour vos données stockées chez Microsoft ou vos données stockées chez vous, nous disposons de notre propre solution qui assure la surveillance quotidienne et la gestion de toutes les sauvegardes défaillantes ainsi que d’une assistance pour les restaurations ou récupérations. Nous proposons une copie décentralisée de vos sauvegardes en Belgique afin de vous protéger contre tout incident majeur (sinistre ou piratage).

  • patch management

    Patch Management

    Parce que tous vos équipements informatiques et les applications qu’ils contiennent doivent être mis à jour pour être sécurisés et performants, nous disposons d’une plateforme automatisée pour cela. Elle combine un contrôle pour garantir un bon fonctionnement après l’application des correctifs.

  • iWorkplace shéma FR

    iWorkplace*

    L’objectif est de maintenir les postes de travail à jour, sécuriser vos communications digitales (Mail, Onedrive, poste de travail), sécuriser les disques durs, appliquer l’authentification multi facteur ainsi que de déployer les mesures de sécurité les plus récentes, permettre la (ré)installation automatisée, effectuer un effacement à distance en cas de vol ou de perte, avoir des politiques de sécurité à jour et appliquées sur tous les équipements (au bureau ou à la maison).

  • Cours sensibilisation sécurité

    Programme de sensibilisation à la sécurité

    La sécurité est l’affaire de tous. Il est vital que toute personne ayant accès à un outil informatique soit sensibilisée de manière régulière sur les risques liés à une mauvaise utilisation de l’outil. L’utilisateur reste encore aujourd’hui le plus grand vecteur d’entrée pour un hacker sur le réseau informatique.

*iWorkplace est une solution mise en place au sein du groupe Ricoh via ses 2 filiales Upfront et Orbid. Basé sur la solution Business Premium de MS365, un package a été développé pour répondre aux principaux besoins présents dans les PMEs en Belgique : comment garantir une gestion simple, sécurisée et performante des postes de travail (+ smartphones) présents au sein d’une entreprise et comment gérer les accès externes aux données présentes chez Microsoft ?

contrôle & surveillance IT

3 formules adaptées à votre situation

  1. 1. Monitoring & Patching

    La formule de base offre principalement des services de mise à jour avec différentes options supplémentaires comme :
    • Test de sauvegarde et de restauration
    • Surveillance des solutions de sauvegarde
    • Présence sur site d’un technicien
  2. 2. Premium (Infra)

    Les services gérés s’appliquent au champ le plus large des services IT décrits dans le tableau ci-après
  3. 3. Premium (Infra + utilisateurs)

    Les services gérés sont identiques à la formule précédente qui couvre l’infrastructure tandis que celle-ci élargit son champ aux utilisateurs et à leurs postes de travail.

Prestations dans le cadre des contrats PREMIUM uniquement

  • Surveillance IT

    • Serveurs
    • Infrastructure
    • Solutions de sécurité
    • Solutions de sauvegarde
  • Maintenance IT

    • Maintenance des serveurs et de l’infrastructure
    • Mise à jour et mise à niveau : serveur, appareils réseau, appareils de sécurité, solutions de sécurité, station de travail …
    • Tests de sauvegarde
  • Support

    • Infrastructure
    • Soutien aux utilisateurs
    • Sauvegarde à la demande – restauration
  • Reporting

    • Rapport de partenariat informatique
    • Rapport sur le pare-feu (firewall)
    • Rapport sécurité
  • Documentation & Communication

    • Maintien et mise à jour de la documentation
    • Information sur la maintenance des serveurs / pare-feu
    • Gestion de la fourniture de services
  • L’ensemble des prestations décrites ici sont traitées suivant un séquencement bien précis : quotidien, hebdomadaire, mensuel, en mode réactivité suivant l’urgence

Services gérés (Managed Services). Quels sont vos besoins ?

Contactez-nous dès maintenant pour recevoir plus de détails sur l’étendue des missions couvertes par les services gérés. Ensemble, nous apprécierons la formule qui vous convient le mieux.