1. Renforcez la relation avec votre client

Que pensent vos clients de vos produits et services ? Leurs plaintes sont-elles suivies d’effet ? Avec le CRM, vous optimisez la relation avec vos clients. Demandez-leur leur avis via Dynamics 365 for Sales et tirez parti de ces informations pour améliorer encore vos services. Enregistrez les plaintes ou les questions et assurez-en le suivi. L’idéal pour aider à merveille vos clients !

2. Personnalisez votre offre

Que devez-vous proposer à qui et quand ? Avec un logiciel de gestion de la relation client (CRM) performant, vous centralisez toutes les informations relatives à chaque client. Vous pouvez ainsi proposer des services personnalisés au bon moment et dans la bonne phase de votre processus de vente. Autres possibilités ? Accordez une remise supplémentaire à toute personne intéressée par un produit particulier ou mettez en place une action ciblée vers tous les CEO de votre base de données.

3. Identifiez vos principaux clients

Quels sont les clients qui vous rapportent le plus ? Ou ceux avec qui vous avez le plus de contacts ? Grâce à la gestion de la relation client, vous vous faites une idée précise de vos meilleurs clients et de leurs interactions avec votre entreprise. Considérez-les comme vos VIP et investissez en eux. Mettez en place des actions pour augmenter la rétention de ces clients ou pour générer du chiffre d’affaires supplémentaire en toute simplicité.

4. Mesurer, c’est savoir

Le CRM offre une mine d’informations à tous les niveaux. Combien un événement a-t-il coûté et combien a-t-il rapporté ? Combien de commandes avez-vous dans le pipeline pour le trimestre à venir et combien peuvent-elles rapporter ? Pour quelle raison certaines offres aboutissent-elles à une vente et d’autres pas ?

Des tableaux de bord pratiques vous donnent une vue d’ensemble de votre entreprise. Ces informations vous aident à affiner vos services et vos actions de marketing et de vente. Vous pouvez également établir des prévisions correctes et optimiser votre budget sur la base de rapports clairs.

5. Faites tourner vos ventes à plein régime

Tout le monde travaille-t-il selon le même processus et les mêmes modalités ? Votre service commercial doit-il effectuer des heures supplémentaires pour boucler l’administration ? Votre sales manager sait-il qui travaille sur quelles opportunités ?

Avec Dynamics 365 for Sales, chacun travaille de la même manière, avec des données et des logiciels en temps réel. Libre à vous de les adapter à tout moment, n’importe où. Même pendant une conversation avec le client, via l’application mobile. Tirez un trait sur les soirées passées à gérer l’administration ou sur les tableaux Excel complexes. Pour un travail encore plus efficace, n’hésitez pas à associer votre CRM à vos autres logiciels (ERP, SharePoint, Outlook, etc.)

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