Qu'est-ce que la directive NIS2?

La directive sur la sécurité des réseaux et de l'information, ou directive NIS-2, succède à la directive NIS1, entrée en vigueur en 2016. Avec cette directive, l'Union européenne vise à renforcer la réglementation en matière de cybersécurité. Elle exige des entreprises opérant dans des secteurs clés et importants, ainsi que de celles opérant dans leur chaîne d'approvisionnement, qu'elles prennent des mesures de sécurité minimales et qu'elles signalent les incidents graves.

Pour en savoir plus sur NIS2 et son impact sur les organisations, cliquez ici.

Logo NIS2 nuage

Conseils sur la directive NIS2 pour votre organisation

La liste des entreprises qui seront couvertes par la loi NIS2 s'est considérablement allongée. Si votre organisation va bientôt tomber sous le coup de cette nouvelle directive, il est bon de commencer à se préparer dès maintenant. En effet, la directive aura un impact majeur sur votre organisation et votre politique de cybersécurité.

Si vous avez besoin d'aide pour la transition vers NIS2, UpFront se fera un plaisir de vous aider. Nous disposons de plusieurs experts qui peuvent cartographier la maturité de votre organisation et élaborer un plan d'action sur cette base. En outre, vous pouvez également nous contacter si vous devez encore prendre des mesures techniques telles que :

Contactez-nous

Vous souhaitez obtenir plus d'informations à ce sujet ? N'hésitez pas à contacter nos experts, nous nous ferons un plaisir de vous aider.