Device management dans le cloud

De la configuration et de la mise à jour des appareils à la garantie de la sécurité des données, le travail moderne exige de votre service informatique qu’il effectue davantage de tâches répétitives, souvent au détriment de l’innovation. À cet égard, les fournisseurs de technologies cherchent des moyens efficaces de gérer l’informatique.

Microsoft a ainsi mis au point l’ensemble Enterprise Mobility + Security, qui comprend les plateformes dans le cloud Intune et Autopilot. Elles réduisent les tâches répétitives de gestion IT, car vous pouvez facilement gérer tous les appareils à partir d’un tableau de bord central dans le cloud. Il s’agit de votre première étape vers un near zero-touch provisioning pour la gestion du lieu de travail.

Intune : gestion centralisée du poste de travail

Intune est une solution de gestion des appareils mobiles et des applications qui permet de gérer facilement le lieu de travail et d’offrir une expérience cohérente aux utilisateurs. Vos collaborateurs peuvent-ils prendre des captures d’écran de vos applications ? Doivent-ils se connecter via une authentification multifacteur ? Vous contrôlez la manière dont ils traitent les informations de l’entreprise grâce à diverses politiques de sécurité.

  • Mobile device management

    Intune prend en charge les appareils iOS, Android, Windows, Windows Mobile et Mac OS X. Vous gérez ainsi votre environnement mobile de manière sécurisée et unifiée.

  • Mobile app management

    En donnant à vos collaborateurs l’accès aux applications Office mobiles, vous augmentez leur productivité. Grâce aux politiques d’utilisation, vous garantissez la sécurité de vos données.

  • Gestion du PC

    Réduisez facilement le nombre de points de contact informatiques en prenant le contrôle des mises à jour Microsoft, de la sécurité des points de terminaison et de la gestion des actifs à distance.

Autopilot : une installation en toute autonomie

Avec Autopilot, vos collaborateurs installent eux-mêmes leurs nouveaux appareils. Et toujours dans le respect du branding de votre organisation. Dans le même temps, vous pouvez ignorer les paramètres et l’enregistrement de Cortana et lier automatiquement l’appareil à votre domaine. Le service informatique ne doit plus créer une image personnalisée pour chaque nouveau dispositif.

  1. Le service informatique enregistre les identifiants des appareils dans Autopilot
  2. Le service informatique associe les profils d’utilisateur aux appareils dans Autopilot
  3. Le vendeur envoie l’appareil directement à l’utilisateur final

Vous cherchez également un partenaire?