1. Calculez votre score Microsoft Secure

Quel est le niveau de sécurité de votre entreprise ? Même les managers IT ont du mal à répondre à cette question. Logique : la sécurité informatique dans les entreprises couvre de nombreux aspects. Avec Microsoft Secure Score, un outil puissant de la suite Office, vous pouvez calculer le score de sécurité de votre entreprise. Selon le résultat, vous recevrez des recommandations intelligentes pour votre politique de sécurité. L’impact sur l’utilisateur final est également indiqué pour chaque recommandation. Vous maîtrisez ainsi parfaitement l’équilibre entre sécurité et convivialité.

2. Utilisez la protection avancée contre les menaces (ATP) d’Office 365

Microsoft Office 365 Advanced Threat Protection (ATP) vous aide à protéger votre entreprise contre les menaces sophistiquées, telles que le phishing et les logiciels malveillants de type Zero-Day. Grâce à une analyse quotidienne des e-mails et des signaux, vous recevez des recommandations sur les menaces potentielles et sur la manière de vous en protéger. Vous pouvez, en outre, former vos utilisateurs à identifier et à signaler les attaques éventuelles. Les simulations les sensibilisent aux attaques, ils reçoivent un avertissement lorsqu’ils cliquent sur un lien inconnu et l’outil les aide à signaler les contenus suspects.

3. Installer l’authentification multifacteur

L’authentification multifacteur (MFA) est un double contrôle d’identité et est essentielle pour prévenir les piratages de comptes. Comme cette mesure a un impact relativement important sur l’utilisateur final, nous recommandons d’instaurer d’abord la MFA pour les rôles d’administrateur. Différentes manières de déployer la MFA s’offrent à vous afin de minimiser l’impact sur l’expérience utilisateur. Vous pouvez notamment choisir si les administrateurs doivent se connecter via plusieurs points de contrôle à tout moment et en tout lieu ou uniquement lorsqu’ils travaillent ailleurs qu’au bureau.

4. Définir des règles pour les mots de passe dans les environnements d’identité fédérée

L’identité fédérée est une solution d’authentification qui peut être réutilisée par une autre organisation ou une autre partie de l’organisation. Elle permet à une personne d’utiliser différentes applications dans votre organisation, sans avoir à se reconnecter chaque fois. La gestion fédérée des identités est très conviviale, mais elle comporte aussi des risques. Si les mots de passe de vos collaborateurs sont faciles à détourner, ils mettent votre environnement en péril. Fixez des directives strictes concernant la longueur, la complexité et la durée d’utilisation des mots de passe.

Démarrez avec Microsoft 365

Ces quatre conseils rapides vous permettront d’améliorer considérablement le score de sécurité de votre environnement Office 365. Mais d’autres options s’offrent à vous. Comptez sur nous pour vous accompagner dans l’élaboration de votre politique de sécurité. Avec l’expérience utilisateur comme point de départ, nous concevons un plan étape par étape pour la sécurité de votre entreprise. Nous examinons l’impact de chaque étape sur votre score de sécurité et sur votre personnel afin de préserver l’équilibre entre la convivialité et la sécurité.

Nous vous conseillons volontiers sur les possibilités offertes par Microsoft 365, qui combine les outils de collaboration en ligne d’Office 365 avec les outils de gestion et de sécurité intelligents de Microsoft.

Vous cherchez également un partenaire?