Qu'est-ce qu’Azure Stack HCI ?

Azure Stack HCI (Hyperconverged Infrastructure) est une solution de cloud hybride qui vous permet d'étendre votre data center existant avec les services Azure de Microsoft. Vous bénéficiez ainsi du meilleur des deux mondes : vous conservez le contrôle et la sécurité de votre environnement informatique sur site, tout en profitant des avantages du cloud public.

  • Simplifiez la gestion de votre environnement informatique

    Grâce au portail Azure, vous pouvez facilement gérer votre infrastructure informatique et utiliser des fonctions de sécurité avancées pour protéger vos données

  • Une solution évolutive et flexible adaptée à votre organisation

    Vous pouvez rapidement et facilement augmenter votre capacité et faire évoluer votre environnement de manière transparente pour répondre aux besoins de votre organisation.

  • Augmentez les performances de votre infrastructure informatique

    Grâce aux dernières technologies d'infrastructure hyperconvergée, vous augmentez les performances et la fiabilité de votre infrastructure informatique. Vous pouvez ainsi utiliser Azure Stack HCI pour les applications qui nécessitent une haute disponibilité et une faible latence.

  • Réduisez le coût de votre infrastructure informatique

    Grâce à l'hyperconvergence, à la gestion centralisée via le portail Azure et à la mise à jour automatique par Microsoft, vous optimisez les coûts de votre propre infrastructure.

Intégration d'Azure Virtual Desktop avec Azure Stack HCI

Avec l'intégration d'Azure Virtual Desktop (AVD) sur Azure Stack HCI, les organisations peuvent exploiter la puissance d'un environnement de bureau virtuel flexible, évolutif et sécurisé au sein de leur propre centre de données. Azure Stack HCI fournit l'infrastructure idéale pour l'exécution d'AVD, ce qui se traduit par une amélioration des performances et de la fiabilité.

L'un des principaux avantages d'Azure Virtual Desktop est sa prise en charge de la multi-session Windows 11. Cela permet à plusieurs utilisateurs de travailler simultanément sur une seule machine virtuelle, ce qui se traduit par une utilisation efficace des ressources et des réductions de coût. Cette capacité multisession est incluse dans la licence Windows 11 proposée, par exemple, dans les abonnements Business Premium. Les entreprises peuvent ainsi bénéficier d'un environnement de travail optimisé sans frais de licence supplémentaires.

Grâce à cette intégration, les entreprises peuvent facilement mettre en oeuvre des solutions de bureau virtuel évolutives, rentables et gérables, tout en tirant parti des toutes dernières fonctionnalités de Windows 11.

Shéma Azure Stack HCI FR

Azure Stack HCI, une alternative à VMware ?

L'acquisition de VMware par Broadcom provoque des changements dans de nombreuses organisations. Par exemple, les types de licences disponibles ont été réduits et les prix ont également été adaptés. Dans certains cas, cela a entraîné une augmentation des prix de 50 à 4500 %. En outre, Broadcom souhaite également simplifier le modèle de licence, en mettant davantage l'accent sur les abonnements récurrents.

Vous envisagez de vous concentrer sur le cloud, mais votre organisation n'est pas encore tout à fait prête pour cela ? Dans ce cas, Azure Stack HCI, qu'il soit combiné ou non avec Hyper V, pourrait être la bonne solution intermédiaire. Pour plus d'informations ou une proposition sur mesure, contactez nos experts. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Contactez nos consultants IT: info@upfront.be

Comment Dell APEX peut-il vous aider ?

Dell APEX offre un moyen révolutionnaire de gérer, déployer et faire évoluer l'infrastructure informatique, le tout en tant que service. En associant Azure Stack HCI à Dell APEX, votre entreprise bénéficie d'un certain nombre d'avantages uniques :

1. Évolution facile vers le haut et vers le bas

Dell APEX propose des abonnements flexibles qui vous permettent d'augmenter ou de réduire facilement votre infrastructure en fonction de vos besoins. Ainsi, vous ne payez que pour ce que vous utilisez et vous pouvez facilement contrôler les coûts.

2. Gestion intégrée

Avec Dell APEX et Azure Stack HCI, vous avez accès à une plateforme de gestion intégrée centralement. Cela simplifie la gestion de votre environnement de cloud hybride. En outre, vous gagnez en efficacité et pouvez réduire les frais généraux d'exploitation.

3. Sécurité et conformité

Avec l'augmentation des cyberattaques, la sécurité de votre infrastructure est essentielle. Grâce à Azure Stack HCI et à Dell APEX, vous disposez de fonctions de sécurité avancées et de solutions de conformité pour protéger vos données.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur Azure Stack HCI ou Dell APEX ? N'hésitez pas à nous contacter, et nous chercherons à planifier un appel dès que possible pour voir quelle solution répond le mieux aux besoins de votre organisation.

Contactez nos consultants IT